Pasties de Citrouille à la Harry Potter
Inspirés par la série de livres bien-aimée Harry Potter, ces pasties de citrouille magiques sont composés d’une pâte au beurre à la cannelle, d’une garniture sucrée de citrouille et d’un glaçage parfaitement drizzlé.
Si vous avez lu la série Harry Potter, vous vous souvenez peut-être du chariot de la tante sur le train vers Poudlard, rempli de bonbons, de sucreries et, bien sûr, de pasties de citrouille. Relire les livres avec mes enfants, et voir l’histoire prendre vie à travers leurs yeux, a apporté un nouveau sens de magie que je n’avais pas pleinement vécu la première fois.
Quand nous sommes arrivés à la partie où les étudiants font leur premier voyage en train vers Poudlard, je me suis surpris à imaginer à quoi pourrait ressembler et goûter un pasty de citrouille, puisque je n’en ai jamais mangé ni vu un moi-même. Bien que le livre ne donne aucune description sur le fait qu’il soit salé ou sucré (et qu’il y a beaucoup de débats sur ce sujet), j’ai imaginé une pâtisserie de citrouille riche et sucrée, accompagnée d’un glaçage sucré.
Cette recette est celle que j’imaginais que Harry et tous les autres étudiants de Poudlard savouraient en se dirigeant vers leur premier jour d’école de sorcellerie. Et la joie sur le visage de mes propres enfants quand je leur ai permis de déguster leur propre pasty de citrouille est un moment que je chérirai toujours. Si vous avez des enfants (ou des adultes) fans de Harry Potter dans votre vie, je garantis que leur faire cela vous apportera autant de joie que pour eux en le mangeant.
Comment les faire
Considérez cela comme une recette “projet”, mais ce n’est pas vraiment difficile ! Faire un pasty de citrouille implique quelques étapes, alors planifiez de répartir le processus sur deux jours. Voici ce que vous allez faire :
- Préparer et refroidir la pâte (idéalement pendant 12 heures, mais au moins 2).
- Préparer la garniture de citrouille.
- Étendre la pâte, remplir et cuire les pasties.
- Terminer en glaçant les pasties cuites.
Préparation de la pâte
La pâte dans cette recette n’est pas une pâte à tarte américaine traditionnelle, mais plutôt une pâte brisée. Je voulais que la pâte soit friable, tendre et sucrée. J’ai également adoré l’idée qu’elle soit de couleur dorée claire, donc j’ai ajouté de la cannelle dans la pâte.
La pâte se prépare dans un robot culinaire. Au lieu de laisser de gros morceaux de beurre dans la pâte, comme vous le feriez pour une pâte à tarte ordinaire, les instructions demandent de faire tourner le robot jusqu’à ce que la pâte forme des morceaux autour de la lame. Cela garantit que le beurre est bien incorporé dans la pâte, ce qui empêchera la pâte de trop gonfler au four. Un peu de sucre est ajouté à la pâte, ainsi qu’un peu de lait, pour rendre la pâte plus savoureuse et tendre.
Rouler la pâte
La pâte doit être bien refroidie avant d’être étalée. Une fois bien refroidie (je recommande toujours de préparer la pâte la veille et de la laisser reposer toute la nuit), retirez-la du réfrigérateur et laissez-la ramollir pendant 5 à 10 minutes. La pâte est prête à être étalée lorsque vous pouvez y faire une empreinte avec votre doigt en appuyant doucement.
Étalez généreusement votre surface de travail, ainsi que votre rouleau à pâtisserie. Divisez la pâte en deux, et mettez l’autre moitié de côté. Étalez la pâte en un carré d’environ 30 cm sur 30 cm ou environ 0,5 cm d’épaisseur, puis préparez à faire des cercles.
Préparation de la garniture et assemblage
Le remplissage de tout type de pâtisserie est toujours un équilibre entre ajouter suffisamment de garniture, mais pas trop pour qu’elle déborde. La quantité de garniture de citrouille à ajouter dépend de la taille réelle du cercle découpé dans votre pâte.
Traditionnellement, les pasties ont un bord cranté. Cela sert à la fois un but décoratif, mais cela aide également à s’assurer que la pâte ne s’ouvre pas et ne fuit pas pendant la cuisson.
Comment cranter
- Ajouter la garniture légèrement décentrée sur le cercle de pâte.
- Badigeonner un peu d’eau sur le bord d’une moitié du cercle de pâte.
- Plier la pâte de manière à ce que les deux bords se rencontrent, en faisant tout son possible pour ne pas enfermer d’air à l’intérieur.
- Presser les bords ensemble pour bien sceller.
- En commençant par une extrémité, utiliser votre doigt pour plier une petite section de pâte sur elle-même, en continuant ce processus le long de l’arête de la pâte pour former le cranté traditionnel de pasty.
Conseils de cuisson
L’étape la plus importante dans la cuisson de ces pasties est le temps de refroidissement au préalable. Le refroidissement des pasties garnies permet de bien maintenir leur forme. Réfrigérez la pâte garnie pendant au moins 30 minutes, ou idéalement 1 heure, avant la cuisson.
À noter, les pasties faites avec les chutes ré-roulées tendent à rétrécir lors de la cuisson (à moins que vous ne donniez une journée entière de repos à la pâte ré-roulée). Tant qu’elles sont bien scellées, elles ne doivent pas fuir.
Ces pasties de citrouille ont meilleur goût lorsqu’elles sont juste légèrement cuites. L’objectif est de ne pas trop brunir la pâte. Elles doivent cuire au milieu du four jusqu’à ce que les fonds soient légèrement dorés, environ 25 minutes. Si vous préférez une pâte plus croustillante, vous pouvez ajouter 5 à 7 minutes de cuisson supplémentaires.
N’oubliez pas le glaçage
Le glaçage simple sur le dessus ne doit pas être oublié ! Il est très facile à préparer et consiste en sucre glace, un peu de lait et un soupçon d’extrait de vanille. Le but du glaçage est d’ajouter une fine couche au sommet du pasty pour qu’elle durcisse et apporte une belle texture sucrée. La consistance devrait être similaire à celle de la crème épaisse.
Si votre glaçage est trop liquide pour adhérer au pasty, ajoutez simplement une cuillère à soupe supplémentaire de sucre glace à la fois. S’il est trop épais, ajoutez davantage de lait pour l’éclaircir. Une fois les pasties de citrouille refroidies, versez environ 2 cuillères à soupe de glaçage et lissez doucement sur le dessus. Alternativement, vous pouvez tremper le pasty dans le glaçage.
Conservation des Pasties de Citrouille
Les pasties se conservent bien jusqu’à 3 jours, à température ambiante, dans un contenant fermé. Assurez-vous simplement que le glaçage soit complètement durci avant de les empiler les uns sur les autres. Les pasties non glacées peuvent même être congelées, cuites ou non cuites, pendant un mois au congélateur. Décongeler à température ambiante.
Note: This translates the provided content into high-quality French, employing semantic HTML structure suitable for an article on a recipe blog.