Voici ma recette la plus demandée de l’été : un cobbler aux fraises et pêches.

Tout a commencé l’été dernier alors que j’avais une obsession pour le cobbler aux pêches, et cela s’est transformé cet été, lorsque cela et mon amour inconditionnel pour les fraises fraîches se sont entrechoqués — trop de fruits frais et le besoin d’un dessert pour un dîner.
Et ces invités ? Ils ont insisté pour que ça ait une place permanente sur FITK. Alors, je suis allée sur Instagram et dans ma newsletter, et non seulement 95% d’entre vous sur IG ont répondu que vous aviez besoin de la recette, mais mes VIPs du courriel aussi. J’ai préparé cette recette des dizaines de fois chaque été, et maintenant, vous pouvez le faire vous aussi !
Coupez les Fruits Frais
Cette recette est ma préférée : sans complication. À part laver et couper les fruits frais, il n’y a pas de préparation supplémentaire. C’est vrai, je ne pèle même pas les pêches ! Bien sûr, si cela vous dérange, vous pouvez absolument prendre le temps de retirer la peau. Cependant, je la garde et cela fonctionne juste bien.

J’aime couper les pêches en tranches un peu plus épaisses pour qu’elles conservent une certaine consistance pendant la cuisson. La façon dont vous coupez les fraises dépendra de leur taille. Les fraises fraîches cueillies à la ferme qui sont plus petites peuvent simplement être coupées en deux, voire parfois laissées entières. Les fraises plus grosses des supermarchés peuvent être coupées en quartiers, ou même en tranches si elles sont extra grandes.
Mélangez dans le Plat
Pour des recettes de desserts sans complication, les fruits sont mélangés avec les ingrédients de la garniture directement dans le plat. C’est vrai, nous faisons le minimum de vaisselle, mon ami ! Un peu de fécule de maïs pour épaissir la sauce, du sucre pour plus de douceur, et un peu de cannelle pour cet effet “je ne sais quoi”.

Quant à la préparation du plat, vous demandez ? Eh bien, je l’évite aussi. Vous pourriez beurrer le plat en verre, mais lors de tous ces tests de recettes, ce n’est pas quelque chose que je fais, car je ne trouve pas cela nécessaire. Les bords plus caramélisés sont délicieux et tout se détache si c’est collé.
Préparez la Garniture
Cette garniture est entre mon topping de crumble aux pommes sans flocons d’avoine et un topping de type biscuit sucré. S’il n’était pas clair : c’est délicieux. C’est plus épais, mais fond toujours dans la bouche, et procure la meilleure texture pour compléter les fruits sucrés. De plus, il y a un excellent rapport garniture : fruit !


La garniture est mélangée dans un bol et ressemble beaucoup à une pâte à biscuit, bien que légèrement plus friable. Une fois combinée, déposez-la sur les fruits, en pressant doucement si nécessaire. J’aime garder quelques petits morceaux, entrecoupés de plus gros morceaux de la pâte.
Perfection Dorée
Pour la première partie du temps de cuisson, le cobbler fait son affaire, puis environ 30 minutes avant la fin, il est saupoudré de sucre brut. C’est techniquement optionnel, je suppose, mais je recommande vivement de le faire. Cela ajoute *la meilleure* texture à la garniture.


Ensuite, j’aime le cuire jusqu’à ce que la garniture soit bien dorée afin qu’elle soit croustillante (mes testeurs de goût sont d’accord), quelques minutes sous le grill à la fin font vraiment la différence !
La partie la plus difficile est de laisser le cobbler refroidir légèrement pour que la garniture ait le temps de prendre ; sinon, cela risque d’être assez juteux. Cela dit, je ne vous dirai pas quoi faire si vous ne pouvez pas attendre ! Je recommande cependant vivement de le servir avec de la crème glacée à la vanille – c’est si bon !