Biscuits au Sucre Citron-Lavande

Ce post nécessite une mise en garde : si vous n’êtes pas encore tombé amoureux de la combinaison citron et lavande, préparez-vous à être envoûté.

Biscuits au Sucre Citron-Lavande

L’amour de cette combinaison de saveurs a commencé avec nos scones au citron et à la lavande, plébiscités par nos lecteurs, et s’est étendu à toute une gamme de recettes à base de lavande — des lattes glacés au sirop simple de lavande, et bien d’autres. C’est devenu un véritable phénomène par ici.

Ainsi, lorsque les biscuits au sucre au citron ont fait leur apparition, j’ai su qu’il ne serait pas long avant que je doive partager la version aux biscuits à la lavande avec vous. Ils sont tout aussi moelleux, tendres et délicieusement fondants que la recette classique de biscuits au sucre.

Ils sont infusés de jus et de zeste de citron frais et éclatant, ainsi que de lavande florale au parfum délicat et apaisant. C’est une douce échappatoire qui garantit de laisser une impression durable !

Notes sur les Ingrédients

Passons en revue quelques-uns des ingrédients de base pour cette recette – beaucoup sont de simples ingrédients de pâtisserie que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger ! Nous allons également couvrir tous les détails concernant la lavande à utiliser.

Ingrédients dans des bols.
  • Beurre non salé : Assurez-vous qu’il soit ramolli à température ambiante avant de commencer. Voici des astuces pour le faire rapidement, si vous avez oublié de le sortir.
  • Sucres : Un mélange de sucre granuleux et de sucre glace est utilisé dans cette recette pour créer la texture parfaite des biscuits — si c’était uniquement du sucre granuleux, nous aurions des biscuits croustillants. Le sucre glace aide à maintenir la texture douce.
  • Huile végétale : Ajoutée pour plus d’humidité. Vous pouvez utiliser de l’huile de colza ou une autre huile neutre aussi.
  • Extrait de vanille : Utilisez absolument un extrait à 100 % pour le meilleur goût — vous pouvez utiliser de la pâte de vanille également !
  • Ingrédients secs : Nous avons de la farine tout usage, du bicarbonate de soude pour les garder légers et aériens, et du sel pour rehausser les saveurs. La crème de tartre est un ingrédient traditionnel dans les biscuits au sucre pour un peu d’acidité.
  • Citron : En utilisant à la fois le zeste de citron et le jus de citron dans cette recette, on arrondit vraiment les notes d’agrumes éclatantes. Veuillez utiliser un citron frais pour cette recette !

Et si vous voulez vraiment plus de saveur de citron, utilisez un peu de jus de citron concentré à la place de la moitié du jus frais. C’est un ajout de saveur de citron très vibrant si vous recherchez plus de puissance dans la saveur de citron.

Lavande Culinaire Séchée

Vous ne pensiez pas que j’allais oublier la star du spectacle, n’est-ce pas ? Lorsque vous cuisinez avec de la lavande, vous voulez utiliser de la lavande séchée de qualité culinaire. Vous pouvez la trouver sur Amazon, ou vérifier votre magasin Whole Foods ou un magasin de produits naturels local. Je l’ai vue à la fois dans la section en vrac et emballée dans la zone des épices.

Un peu suffit lors de la cuisson avec de la lavande, donc soyez prudent si vous êtes tenté d’en ajouter plus.

Faisons des Biscuits à la Lavande!

Ce biscuit au citron et à la lavande est une recette de “biscuits à déposer” car elle ne nécessite pas de rouleau ni de découpe de pâte. C’est aussi simple que de déposer la pâte et de cuire. Ce ne sont pas des biscuits découpés et ce ne sont pas non plus des biscuits sablés. Ce sont des biscuits qu’on peut facilement faire au quotidien et ils sont irrésistiblement moelleux.

Mélange de Citron et de Sucre

La première étape est de frotter le zeste de citron et le sucre granuleux ensemble. Ajoutez les boutons de lavande aussi, pour bonne mesure.

Pour ce faire, mettez le zeste et le sucre dans un bol (vous pouvez le faire dans le bol du batteur sur socle pour plus de facilité) et frottez les deux entre vos doigts jusqu’à ce qu’un mélange sablonneux se forme. Cela libère l’huile du zeste, infusant les sucres avec encore plus de saveur citronnée.

Bol de sucre, lavande et zeste de citron
Ajoutez le zeste de citron dans un bol avec juste du sucre granuleux.

Crémer le Beurre & Sucres

Utilisez un batteur sur socle avec un accessoire en forme de palette, ou un batteur manuel, pour crémer le beurre et le mélange de sucre, plus le sucre glace, ensemble. Vous saurez que c’est prêt lorsqu’il forme une pâte et que vous ne voyez plus de morceaux de beurre. Cela doit être léger et aéré.

Beurre et sucre crémeux ensemble
Beurre et sucres crémeux ensemble.

Terminer la Pâte

Ajoutez le reste des ingrédients humides : l’huile, l’œuf, l’extrait de vanille et le jus de citron. Mélangez jusqu’à ce que tout soit bien combiné. Cela doit paraître lisse et soyeux.

Ensuite, ajoutez les ingrédients secs : farine, crème de tartre, bicarbonate de soude et sel. Il est vraiment utile de les mélanger dans un bol avant de les ajouter à la pâte humide. Cela vous aide à vous assurer qu’ils sont bien incorporés, sans trop mélanger la pâte elle-même.

Incorporez jusqu’à ce que ce soit combiné. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop, sinon vous aurez des biscuits durs. La pâte sera plutôt molle.

Une note sur la farine : Veuillez vous assurer de peser votre farine ou de mesurer très soigneusement la farine. Si vous utilisez des cuillères traditionnelles et que la farine est trop tassée, trop de farine sera ajoutée aux biscuits, ce qui produira une texture plus friable.

Il est Temps de Refroidir

Ai-je déjà fait des biscuits au citron et à la lavande sans les faire refroidir? Oui. Et c’est correct… mais la magie se produit vraiment lorsqu’ils sont au frais, car cela donne le temps à la pâte de perdre l’excès d’eau, qui s’évapore et est absorbé dans la farine.

Cela signifie que les biscuits cuiront mieux, restant moelleux avec un extérieur légèrement croustillant et un intérieur super doux et fondant dans la bouche.

Je recommande au moins 30 minutes, et plus si vous y parvenez. Pour accélérer le processus, déposez la pâte sur la plaque à pâtisserie (plus de détails à ce sujet ensuite) avant de la réfrigérer.

Il est Temps de Cuire!

Déposez la pâte sur une plaque à biscuits tapissée de papier sulfurisé. J’aime utiliser une cuillère à biscuits pour rendre ce processus vraiment efficace.

Boule de pâte à biscuits avant cuisson
Appuyez doucement sur la pâte et saupoudrez de sucre à la lavande.
Biscuits après cuisson
Laissez les biscuits refroidir sur la plaque quelques minutes.

Vous pouvez les laisser ainsi, les rouler dans le sucre à la lavande, ou, ma préférence : presser avec un verre trempé dans le sucre. Pour ce faire, pressez doucement un verre à fond plat trempé dans le sucre sur le dessus de chaque pâté de pâte. Ne pressez pas trop fort, vous pourrez ressentir lorsque la pâte est à la bonne hauteur – ne forcez pas davantage.

Ensuite, parce que ces biscuits méritent quelque chose de spécial, une autre pincée de sucre à la lavande sur le dessus avant la cuisson.

La Clé de Biscuits Sucrés Moelleux

La clé pour des biscuits moelleux est de les cuire légèrement moins longtemps. Cuisez ces biscuits jusqu’à ce que les bords soient fermes et commencent juste à prendre une légère couleur dorée. Si les bords semblent commencer à brunir, retirez-les.

Si vous les cuisez trop longtemps, les bords seront croustillants… ce qui est également totalement délicieux, juste une texture différente de celle des biscuits moelleux qui fondent dans la bouche.

Biscuits au sucre à la lavande sur une grille de refroidissement

Une fois sortis, laissez-les refroidir sur la plaque quelques minutes avant de les transférer sur une grille. Cela leur donne le temps de continuer à se raffermir avant que vous ne les déplaciez. S’ils sont déjà bien cuits (c’est-à-dire que vous pouvez voir qu’ils sont certainement dorés), je recommande de les retirer immédiatement pour éviter qu’ils ne cuisent trop.

Êtes-vous fan des biscuits glacés ? Essayez notre glaçage au beurre au citron sur ces biscuits !

Conseils pour un Succès

  • Utilisez une balance numérique pour peser la farine. Trop de farine et vos biscuits seront friables et secs (quoi qu’il en soit, toujours délicieux).
  • Le beurre à température ambiante se crémera magnifiquement. Vous saurez qu’il est prêt lorsque vous pouvez y faire une empreinte de doigt – pas trop facilement mais pas avec toute votre force non plus.
  • Ne faites pas trop cuire les biscuits, sinon ils seront plus croustillants que moelleux.
  • Réfrigérez la pâte afin que la saveur puisse vraiment se développer et que la texture soit *parfaite*.

Conservation et Conseils de Congélation

  • Conservation : Placez les biscuits refroidis dans un conteneur hermétique à température ambiante pendant 4 à 5 jours.
  • Congeler les Biscuits Cuits : Refroidissez complètement, puis placez dans un conteneur hermétique comme un sac en silicone ou un sac de congélation. Vous pouvez également les envelopper si vous craignez les brûlures de congélation ou s’ils seront stockés à côté d’aliments à l’odeur forte.
  • Congeler la Pâte à Biscuits : utiliser un plateau à biscuits Souper Cubes rend cela vraiment facile ! Sinon, déposez la pâte sur une plaque à pâtisserie et pressez doucement comme vous le feriez avant la cuisson, mais congelez les petites portions. Une fois congelés, transférez dans un sac de stockage et remettez au congélateur.

Pour cuire la pâte congelée, ajoutez une ou deux minutes au temps de cuisson.

Questions Fréquemment Posées

  1. Quelle est la durée de conservation des biscuits ? Les biscuits se conservent dans un conteneur hermétique à température ambiante pendant 4 à 5 jours.
  2. Puis-je utiliser de la lavande fraîche pour cette recette ? Non, il est préférable d’utiliser de la lavande séchée de qualité culinaire pour un goût optimal.
  3. Puis-je préparer la pâte à l’avance ? Oui, vous pouvez préparer la pâte, la garder au réfrigérateur pendant 30 minutes, ou même la congeler.
  4. Puis-je ajouter d’autres saveurs aux biscuits ? Absolument ! Vous pouvez ajouter des noix, du chocolat ou même des zestes d’autres agrumes.
  5. Les biscuits durcissent-ils en refroidissant ? Oui, ils continuent à se raffermir en refroidissant, alors n’oubliez pas de les retirer du four lorsqu’ils sont légèrement sous-cuits.

Leave a Comment