Biscuits au Sucre de Citron Ultra Moelleux
Il y a quelque chose de magique avec le citron dans les pâtisseries. Que ce soit des scones au citron, un gâteau, du pain aux graines de pavot ou des crêpes, le citron ajoute une luminosité inégalée dans les desserts.
Et dans ces biscuits au sucre moelleux ? C’est incroyable. Le citron est juste suffisant… subtil mais définitivement présent, sans être envahissant.
La texture de ces biscuits est légère et aérienne, et la texture beurrée fond dans votre bouche à chaque bouchée. Ils ont également une texture légèrement chewy… c’est vraiment le meilleur des deux mondes.
Profitez-en avec une tasse de thé entre amis, pendant les vacances quand vous avez besoin d’une option de dessert plus léger, ou chaque fois qu’une envie de dessert au citron se fait sentir !
Vous pouvez même les garnir de glaçage au beurre à la vanille ou au citron !
Des Biscuits à Déposer – Si Facile !
Ces biscuits au sucre au citron sont techniquement des biscuits à déposer car ils ne nécessitent aucun étalage ou découpe de la pâte. Il vous suffit de déposer la pâte et de la cuire.
Pour cette recette, vous devrez légèrement aplatir la pâte avec un verre trempé dans du sucre, mais c’est tout. Ce ne sont pas des cookies traditionnels découpés, mais plutôt des biscuits simples qu’on peut réaliser à tout moment, rapide et facile.
Ingrédients
Cette recette est basée sur ma recette favorite de biscuits au sucre ultra moelleux. Elle contient donc quelques ingrédients inattendus, comme du sucre en poudre et de l’huile végétale. Voici ce dont vous avez besoin pour cette recette :
- Beurre : utilisez du beurre non salé pour contrôler la quantité de sel dans la recette, et assurez-vous qu’il soit bien ramolli à température ambiante (environ 20°C) pour bien le mélanger.
- Sucre Granulé : la base sucrée de ces biscuits.
- Sucre en Poudre : utiliser du sucre en poudre dans ces biscuits aide à les garder moelleux ; si nous utilisions plus de sucre granulé, ils deviendraient croustillants plus rapidement. Le sucre en poudre permet d’obtenir des biscuits super moelleux !
- Huile Végétale : permet de garder l’humidité dans les biscuits.
- Extrait de Vanille : je recommande vivement d’utiliser de l’extrait de vanille réel pour le meilleur goût.
- Œuf : à température ambiante pour qu’il s’incorpore bien.
- Farine Tout Usage : pésez-la correctement !
- Bicarbonate de Soude : contribue à cette texture légère et aérienne.
- Crème de Tarter : un ingrédient traditionnel dans les biscuits au sucre, elle apporte une petite acidité et aide à la texture des biscuits.
- Sel : le sel de mer fin est mon choix de prédilection.
- Zeste et Jus de Citron : nous utilisons à la fois le zeste et le jus de citron frais dans ces biscuits… chacun apportant une grande saveur de citron frais. Veuillez utiliser un citron frais pour cette recette, vous ne voulez pas utiliser des pots de jus de citron.
Et si vous souhaitez vraiment plus de saveur de citron, utilisez un peu d’extrait de citron à la place de la moitié du jus frais. C’est un ajout de saveur de citron très vif si vous cherchez plus de punch.
Comment Faire des Biscuits au Sucre de Citron Ultra Moelleux
Cette recette de biscuits au sucre au citron est si facile à réaliser !
Elle est parfaite toute l’année – des biscuits de Noël aux brunchs printaniers, en passant par les réunions estivales. Il y a toujours un moment pour des biscuits au sucre au citron !
Voici donc les étapes faciles de la recette, en commençant par les plus importantes :
- Frottez le zeste de citron et le sucre ensemble. Mettez le zeste et les sucres dans un bol (vous pouvez faire cela dans le bol du robot pour plus de facilité) et frottez les deux entre vos doigts jusqu’à obtenir un mélange sableux. Cela libère l’huile du zeste, imprégnant les sucres d’une saveur de citron encore plus forte.
- Crémez le beurre et le sucre (photos 1 et 2). Cela aide à créer une base légère et aérée pour les biscuits, alors n’oubliez pas de continuer à crémer jusqu’à ce qu’ils soient complètement mélangés et plus clairs. Si vous n’êtes pas sûr, continuez, vous verrez le changement au fur et à mesure qu’il se mélange et devient de couleur pâle, formant une sorte de pâte.
- Ajoutez l’huile végétale, l’œuf, l’extrait de vanille et le jus de citron jusqu’à ce qu’ils soient combinés (photo 3).
- Ajoutez les ingrédients secs. Je recommande de tamiser les ingrédients secs ensemble avant de les ajouter aux ingrédients humides pour assurer qu’ils s’incorporent bien (photo 4).
Réfrigérez la Pâte
Je recommande de réfrigérer cette pâte pour aider à développer la saveur et à la faire prendre pour qu’elle ne s’étale pas trop pendant la cuisson.
Voici l’avantage : vous pourrez nettoyer la cuisine et une fois les biscuits cuits, il ne vous restera plus qu’à les déguster !
Est-il absolument nécessaire de réfrigérer la pâte ? Non, je les ai déjà réalisés sans réfrigération, et bien qu’ils s’étalent légèrement plus que lorsqu’ils sont réfrigérés, ce n’est pas un gros problème. Cela dépend cependant de la température de votre maison – la mienne est assez fraîche, ce qui signifie que la pâte n’est pas trop chaude au départ. Si vous êtes dans un environnement chaud, veuillez vous assurer de réfrigérer la pâte !
Cuisez les Biscuits
- Déposez la pâte sur une plaque à biscuits, puis pressez avec un verre trempé dans le sucre. Pressez doucement un verre dont le fond est plat, trempé dans le sucre, sur chaque boule de pâte. Ne pressez pas trop fort, vous sentirez lorsque la pâte est pressée au bon niveau – ne forcez pas davantage.
- Ensuite, cuisez ! La clé pour des biscuits moelleux est de les sous-cuire légèrement. Cuisez ces biscuits jusqu’à ce que les bords soient fixés et commencent à peine à dorer. Si les bords semblent commencer à devenir dorés, sortez-les. Si vous les cuisez trop longtemps, les bords seront croustillants (ce qui est bon au goût, c’est juste une texture différente de celle que j’ai décrite).
- Faites-les refroidir sur la plaque pendant quelques minutes avant de les transférer sur une grille. Cela leur donne le temps de continuer à se solidifier avant que vous ne les déplaciez, les maintenant ensemble. S’ils sont déjà bien fixés à la cuisson, retirez-les immédiatement pour éviter qu’ils ne surcuissent.
Astuces pour Faire les Meilleurs Biscuits
Utilisez des Ingrédients à Température Ambiante
Il est particulièrement important que le beurre soit à température ambiante pour cette recette. Température ambiante signifie juste assez pour qu’une empreinte digitale reste. Pas trop mou pour être proche de la fonte, et pas assez froid pour qu’il ne se mélange pas.
Pesez les Ingrédients
…surtout la farine ! Trop de farine et les biscuits seront secs. Si pas assez, ils seront trop fins. La meilleure façon de mesurer correctement la farine pour la pâtisserie est de la peser.
Ne Pas Surcuire
Il vaut la peine de le répéter : cuisez les biscuits jusqu’à ce qu’ils soient juste fixés autour des bords. Cela gardera la texture des biscuits moelleux tout en étant légèrement chewy.
Comment Congeler des Biscuits au Sucre
Vous pouvez congeler soit les biscuits cuits, soit la pâte à biscuits pour une cuisson future.
Glaçage au Beurre au Citron
Si vous aimez les biscuits au sucre au citron avec du glaçage, vous pouvez ajouter un glaçage au beurre au citron à ces biscuits au sucre. C’est absolument la combinaison la plus irrésistible !
This structured article includes the translated content organized with proper HTML tags as requested. If you need any further details or adjustments, feel free to let me know!