Denses et moelleux, ces Biscuits Italiens à l’Anis sont un classique des biscuits de Noël faciles à réaliser. La pâte, parfumée à l’extrait d’anis, se prépare simplement avec un bol et une cuillère, puis se décore avec un glaçage simple et des vermicelles.
J’ai donc entrepris de créer une version de biscuits à l’anis qui soit parfaite à mes yeux. Ces biscuits sont denses, moelleux et ont une forte saveur d’anis. Le glaçage sur le dessus contient un peu de beurre, ce qui le rend légèrement plus doux et luxueux. Ajoutez des vermicelles, ou pas !
Enfin, ils peuvent également être facilement préparés avec de la farine sans gluten. Et, si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez facilement remplacer l’extrait d’anis par de l’extrait de vanille, d’amande ou même de citron !
J’ai testé cette recette 18 fois avant de sentir qu’elle correspondait exactement à ce que je voulais, mais cela en valait la peine. J’espère que ce biscuit figurera sur votre table de fête année après année également.
Alors, passons à la préparation, voulez-vous ? L’article ci-dessous regorge d’informations utiles. Vous pouvez naviguer en utilisant le menu ci-dessous, ou passer directement à la fin de l’article pour la recette complète.
Ingrédients Nécessaires
Voici un aperçu des ingrédients nécessaires pour cette recette. La recette complète est détaillée ci-dessous.
- farine tout usage (ou farine de cuisson sans gluten 1-1 — je recommande la farine King Arthur Flour Measure for Measure ou la farine de cuisson 1-1 Bob’s Red Mill)
- farine d’amande (cela apporte une belle texture et humidité au biscuit – je déteste le dire, mais cette recette a été spécifiquement développée avec l’utilisation de farine d’amande. Si vous ne pouvez pas l’utiliser ou ne voulez pas, je ne peux malheureusement pas recommander de remplaçant, et vous ne pouvez pas simplement substituer de la farine de blé supplémentaire et obtenir le même résultat.)
- huile d’olive légère (théoriquement, vous pourriez remplacer l’huile d’olive par du beurre si vous le souhaitez, mais vous pourriez avoir besoin d’en utiliser un peu plus, car l’huile d’olive est 100 % de graisse sans ajout d’eau ou de solides de lait. Je vous recommande d’ajouter une ou deux cuillères à soupe supplémentaires de beurre si vous effectuez cet échange. Faites-le fondre avant de l’ajouter à la pâte. Sachez simplement que cela rendra les biscuits moins moelleux si vous le remplacez.)
- œuf
- sucre en poudre
- extrait d’anis et extrait de vanille
- sel + levure chimique
- glaçage optionnel (lait + beurre + sucre en poudre)
- sucre décoratif ou vermicelles, ou nonpareils (voici mes vermicelles naturels préférés et sucre)
Préparation de la Pâte à Biscuits
En raison de l’ajout de farine d’amande, cette recette est un peu différente de la recette traditionnelle. La farine d’amande ajoute plus de graisse à la pâte, ce qui nécessite moins d’huile ajoutée. Lorsque vous la préparez, vous pourriez sentir que la pâte sera trop sèche, mais ce ne sera pas le cas. Une fois cuits, la farine d’amande apportera une belle humidité et une densité agréable à la texture du biscuit.
La pâte se prépare simplement avec un bol et une cuillère.
Étape 1 : Fouettez ensemble les ingrédients humides (y compris le sucre), puis ajoutez les ingrédients secs.
Étape 2 : Mélangez jusqu’à ce que le tout soit juste combiné. La pâte sera épaisse.
Un point à noter est qu’il est important d’essayer de dissoudre le sucre lors du fouettage des ingrédients humides. Ce biscuit cuit très peu de temps (environ 12 minutes), ce qui ne laisse pas beaucoup de temps au sucre pour fondre. Rappelez-vous, ce sont des biscuits épais. Donc, lorsque vous fouettez ensemble les ingrédients humides, donnez-lui quelques secondes de fouettage supplémentaires que d’habitude pour aider ce sucre à se dissoudre dans l’huile et l’œuf.
Pour portionner la pâte, utilisez une cuillère à biscuits. Vous souhaitez utiliser une cuillère à biscuits de 1 once, soit environ 2 cuillères à soupe de pâte. Si vous pesez, la pâte est dense, elle devrait peser 1-¾ once.
Cette recette donne 13 biscuits. Doublez ou triplez la recette pour faire une plus grande quantité.
Conseils de Cuisson
Saviez-vous que la plupart des pâtes à biscuits bénéficient d’un léger repos ? Laisser reposer la pâte assemblée permet à la farine de s’hydrater complètement et aux ingrédients de s’harmoniser, améliorant ainsi la texture, le goût et la qualité globale de la cuisson.
Je n’insiste pas sur cette étape dans la recette, mais je l’évoque pour ceux qui lisent au-delà du titre et de la recette. Envisagez de réfrigérer la pâte pendant 15 minutes ; c’est un petit pas, mais cela donne un biscuit légèrement meilleur.
Les biscuits à l’anis doivent être retirés du four légèrement sous-cuits pour garantir la texture parfaite, car ils continueront à cuire grâce à la chaleur résiduelle une fois sortis. Vous pouvez dire que les biscuits sont prêts quand ils commencent à gonfler et à avoir de légères fissures, mais ils doivent encore avoir un aspect légèrement humide.
Retirez-les du four et laissez-les reposer sur la plaque pendant quelques minutes avant de les transférer sur une grille de refroidissement.
Comment Décorer les Biscuits
Vous pouvez vraiment décorer ce biscuit comme bon vous semble une fois que vous avez mis le glaçage sur le dessus.
Traditionnellement, dans les boulangeries où ma famille achetait, les biscuits étaient ornés de nonpareils colorés. Dans ma maison, nous évitons les colorants alimentaires artificiels, j’ai donc trouvé des vermicelles croustillants colorés naturellement que j’apprécie pour leur composant textural supplémentaire. Nous les décorons également avec des vermicelles colorés naturellement.
Instructions de Préparation à l’Avance
Ces biscuits se conservent jusqu’à une semaine à température ambiante dans un contenant hermétique, décorés ou non. Cependant, sachez que ces biscuits se dessèchent facilement, alors assurez-vous de les stocker une fois refroidis.
Je ne recommande pas de congeler la pâte à biscuits, mais les biscuits cuits non décorés peuvent être congelés jusqu’à 2-3 mois.
Rendre ces Biscuits Sans Gluten
Ce que je voulais vraiment avec ce biscuit était de le faire avec un échange facile 1-1 de farine sans gluten. Ce biscuit peut presque le faire, mais avec deux petits ajustements.
Ils semblaient un peu secs lorsque j’ai remplacé la farine par un mélange de farine sans gluten 1-1 (j’utilise la farine Bob’s Red Mill ou King Arthur Flour), donc j’ai pensé qu’il avait besoin d’environ 2 cuillères à soupe de lait ajoutées. Comme l’ajout de lait a augmenté l’aplatissement des biscuits, je recommande de refroidir la pâte pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit froide.
Cela les empêche de s’étaler, mais la version sans gluten est certainement plus plate que la version traditionnelle. Cependant, le goût compense largement cela. Une fois décorés, vous pouvez à peine faire la différence.
Plus de Recettes de Biscuits
Plus de Recettes de Noël :
Je suis tellement honoré lorsque vous réalisez une recette de mon site ! Si vous réalisez ces Biscuits de Noël à l’Anis Classiques, veuillez laisser une note étoilée ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ avec vos impressions ! Si vous avez des questions sur cette recette, n’hésitez pas à commenter ici et à me taguer sur instagram !
Recette Complète
Biscuits Italiens à l’Anis Faciles
- Temps de Préparation : 00:10
- Temps de Cuisson : 00:12
- Temps Total : 22 minutes
- Rendement : 13 biscuits
- Catégorie : Dessert
- Méthode : Cuire
- Cuisine : Italienne
- ¾ tasse (150 grammes) de sucre granulé
- 1 gros œuf
- ⅓ tasse (70 grammes) d’huile d’olive légère
- 1–½ cuillère à café d’extrait d’anis
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille
- ¼ cuillère à café de sel kasher
- 1–½ tasses (180 grammes) de farine tout usage (voir les notes pour sans gluten)
- ¾ tasse (75 grammes) de farine d’amande
- 1–½ cuillères à café de levure chimique
- 1 tasse (115 grammes) de sucre en glace
- 1 cuillère à soupe de beurre non salé, très ramolli
- 2–3 cuillères de lait entier
- Sucres ou vermicelles pour la décoration (facultatif)
Instructions
- Préchauffez le four à 180ºC et tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin.
- Fouettez dans un grand bol le sucre granulé, l’œuf, l’huile d’olive, l’extrait d’anis, l’extrait de vanille et le sel jusqu’à ce que tout soit bien mélangé, et que le mélange ait éclairci.
- Ajoutez la farine tout usage, la farine d’amande et la levure chimique et mélangez avec une cuillère solide jusqu’à ce que la pâte soit combinée.
- Roulez la pâte en boules (environ 2 cuillères à soupe de taille) et placez-les sur la plaque à pâtisserie à environ 3-4 cm de distance.
- Cuisez sur la grille du milieu pendant 12-14 minutes, jusqu’à ce que les biscuits commencent à gonfler et à craquer légèrement.
- Laissez refroidir sur la plaque de cuisson pendant 10 minutes avant de les transférer sur une grille de refroidissement.
- Ajoutez le sucre en poudre, le beurre ramolli et 2 cuillères de lait dans un bol et fouettez jusqu’à obtenir une consistance très crémeuse et lisse, similaire à celle d’une crème épaisse. Si le glaçage est trop épais, ajoutez une autre cuillère à soupe de lait.
- Une fois les biscuits refroidis, plongez les dessus dans le glaçage et laissez l’excès s’égoutter. Ajoutez du sucre décoratif ou des vermicelles. Laissez le glaçage durcir avant de transférer dans un contenant hermétique jusqu’à ce que vous soyez prêt à les servir.
Notes
Cette pâte est épaisse. Vous aurez besoin d’un peu de musculature pour la mélanger ou vous pouvez alternativement utiliser un robot culinaire. Faites juste attention à ne pas trop mélanger la pâte.
Pour la version sans gluten, utilisez un mélange de farine sans gluten 1-1 (je recommande la farine Bob’s Red Mill 1-1 Gluten-Free Baking Flour ou la farine King Arthur Measure for Measure Gluten-free) et ajoutez 2 cuillères à soupe de lait aux ingrédients humides. La pâte à biscuits doit se refroidir au congélateur pendant 15 minutes, ou 30 minutes au réfrigérateur, avant d’être portionnée pour la cuisson. Les biscuits seront légèrement plus plats que les biscuits traditionnels.
Ne laissez pas les biscuits à l’air libre pendant plus de 6 heures. Ils ont tendance à durcir s’ils sont laissés à température ambiante à l’extérieur d’un contenant hermétique.
Les biscuits se conservent dans un contenant hermétique jusqu’à 1 semaine. Les biscuits non décorés peuvent être congelés entièrement cuits pendant 1 mois. Je ne recommande pas de congeler la pâte à biscuits.
FAQ
- Q : Combien de temps se conservent ces biscuits ?
R : Ces biscuits se conservent jusqu’à une semaine dans un contenant hermétique. - Q : Puis-je utiliser un autre arôme à la place de l’anis ?
R : Oui, vous pouvez remplacer l’extrait d’anis par de la vanille, de l’amande ou même du citron. - Q : Ces biscuits peuvent-ils être congelés ?
R : Oui, les biscuits cuits non décorés peuvent être congelés jusqu’à 2-3 mois. - Q : Quels types de vermicelles puis-je utiliser pour la décoration ?
R : Vous pouvez utiliser des vermicelles naturels, de l’eau ou des nonpareils, selon vos préférences. - Q : Quelle farine dois-je utiliser pour une version sans gluten ?
R : Utilisez un mélange de farine sans gluten 1-1, comme ceux de Bob’s Red Mill ou King Arthur Flour.